En direct
A suivre

«On est dans une ghettoïsation» : plusieurs véhicules brûlés à Angers pendant la Saint-Sylvestre, les habitants désabusés

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, plusieurs voitures ont été incendiées dans le quartier de la Roseraie, près d'Angers (Maine-et-Loire) sous le regard des habitants dépités par cette situation.

Une année qui commence mal pour certains riverains. Comme chaque année lors de la soirée du Réveillon, de nombreux véhicules sont incendiés.

C'est notamment le cas dans le quartier de la Roseraie, près d'Angers (Maine-et-Loire) où plusieurs voitures ont été brûlées, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Un drame pour les propriétaires mais certains habitants ne veulent pas se résigner à ce spectacle de désolation. Olga et Bertrand, habitants du quartier regrettent que l'on s'habitue à cette situation. 

«C'est intolérable. On est dans une ghettoïsation que l'on retrouve dans ces actes-là», expliquent-ils.

745 voitures brulées en France

La préfécture du Maine-et-Loire n'a pas communiqué le chiffre précis de véhicules incendiés à Angers mais elle évoque une nuit de la Saint-Sylvestre comparable à l'année dernière. 

De son côté, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est félicité dès lundi matin d'une nuit de la Saint-Sylvestre plus calme que l'an passé. Seulement 745 voitures brulées dans l'ensemble du pays, soit 10% de moins qu'il y a un an.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités