En direct
A suivre

Un tremblement de terre de magnitude 3.6 enregistré dans le Sud-Est de la France

L’effet du séisme a été ressenti jusqu’à Cervières, dans les Hautes-Alpes. (Archive) [Olivier MORIN / AFP]

Ce mercredi 31 janvier, vers 3h42, un séisme de magnitude 3.6 s’est produit dans le parc naturel régional du Queyras, dans les Hautes-Alpes, selon le Bureau Central Sismologique Français (BCSF).

Un séisme de magnitude 3.6 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans la nuit de mardi 30 à mercredi 31 janvier dans les Hautes-Alpes aux alentours de 3h42. D’après le Bureau Central Sismologique Français (BCSF), le tremblement de terre s’est produit dans le parc naturel régional du Queyras.

Toujours selon cette même source, l’épicentre de la secousse se situe entre Molines-en-Queyras et Saint-Véran. L’effet du séisme a été ressenti jusqu’à Cervières, dans le même département.

À la suite des secousses, le BCSF a lancé un appel à témoins et a ouvert une enquête «macrosismique».

«Même sans dommage, un séisme est généralement perceptible par la population elle-même. Les dégâts peuvent aller de la simple fissure à la destruction totale d'un bâtiment. Le séisme est généralement descriptible à partir de l'agitation des animaux, du tremblement des objets suspendus, des liquides dans les récipients, des bruits émis lors du passage des ondes, etc...», peut-on lire sur le site de BCSF.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités