En direct
A suivre

Calvados : un possible vestige du Débarquement mis au jour à Omaha Beach ?

Pour l’heure, cette pièce mystérieuse n’a toujours pas été identifiée. [X @Le_Parisien]

Une pièce imposante et mystérieuse, composé de métal et de béton, a fait son apparition sur la plage d'Omaha Beach (Calvados), lieu phare du Débarquement en 1944.

Près de 80 ans plus tard, est-ce une pièce d’histoire qui est remontée à la surface à Omaha Beach ? Depuis plusieurs jours, la plage, connue mondialement grâce au Débarquement du 6 juin 1944 lors de la Seconde guerre mondiale, a vu une énorme pièce de métal et de béton surgir du sable.

Comme le rapporte Le Parisien, cette pièce, mesurant quand même plus de 20 mètres de long et 5 mètres de large, apparaît de façon irrégulière sur la plage d’Omaha Beach, en fonction des marées.

Selon Laurent Guérin, spécialiste et passionné de l’histoire d’Omaha Beach interrogé par le Parisien, plusieurs hypothèses pourraient expliquer la présence de ce vestige.

Une pièce à identifier

«Ce pourrait être un bout du port artificiel de 1944 ou une pièce détachée d’une péniche de transport de matériels ayant débarqué ici le 6 juin», a-t-il expliqué, ajoutant également que cela «pourrait aussi être un élément de navire qui n’a aucun rapport à la guerre».

Pour l’heure, cette pièce mystérieuse n’a toujours pas été identifiée, mais cela ne serait pas la première fois qu’une ancienne pièce datant du Débarquement fasse son apparition sur cette plage historique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités