En direct
A suivre

Vendée : un homme déguisé en Spiderman arrêté alcoolisé au volant

L'homme a accepté d'immortaliser ce moment plutôt insolite. [Capture d'écran Facebook/ Gendarmerie de la Vendée]

Un homme déguisé en Spiderman a été arrêté, durant le week-end du 11 mars dernier, en Vendée. L'individu, qui conduisait en état d'ivresse, a expliqué se rendre chez un ami.

Un «super-héros» au comportement dangereux. Accoutré en Spiderman, un conducteur a été arrêté début mars par les gendarmes à Fontenay-le-Comte (Vendée), alors qu'il circulait alcoolisé, a indiqué la gendarmerie de la commune sur Facebook

Les militaires ont procédé au contrôle du véhicule «à la conduite hasardeuse, voire dangereuse», ont-ils indiqué dans une publication mise en ligne jeudi 16 mars, sur le réseau social. 

«Bien que super-héros à la réputation internationale, il a été soumis aux vérifications d'usages», ont écrit avec humour les gendarmes. Le résultat a dévoilé que le prétendu personnage de fiction était à 0,94 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit 1,88 g par litre de sang. Par conséquent, l'homme s'est vu retirer son permis de conduire et a dû repartir sans son véhicule. 

Malgré cette rencontre amusante, les brigadiers ont rappelé que «les règles de sécurité sur la route s'imposent à tous». Un message de prévention pour les potentiels futurs super-héros qui se risqueraient à prendre la route. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités