En direct
A suivre

Une cagnotte participative pour financer les funérailles de Charles Manson

L'auteur de la cagnotte, groupie du gourou, entend faire passer Manson dans la postérité. [Handout / California Department of Corrections and Rehabilitation / AFP]

Condamné à la perpétuité en 1971 pour avoir commandité des meurtres aux Etats-Unis, Charles Manson est décédé à Los Angeles dimanche dernier, à l'âge de 83 ans. Un anonyme a alors lancé sur le site de crowdfunding, GoFundMe, une cagnotte participative pour financer les funérailles du gourou criminel.

949 dollars (807 euros), sur les 15.000 espérés, ont déjà été collectés sur cette cagnotte.

Son auteur a posté une photo de Charles Manson et de son petit-fils Jason Lee Freeman, accompagnée de la légende «S'il vous plaît, venez en aide à mon ami Jason» et suivie d'un long texte explicatif.

Il y est écrit que Jason, père de famille vivant dans l'Ohio, vient de perdre son emploi. Ce dernier aurait donc besoin d'aide pour couvrir les frais de l'enterrement (honoraires d'avocats, préparatifs de déplacements...). «Nous n'allons pas restés assis sans rien faire, et regarder M. Manson être jeté aux ordures». 

«Toute sa vie, il a vécu avec la douleur de n'être pas reconnu. Nous ne devons pas laisser ce sentiment se pérenniser dans la mort. Ensemble, nous pouvons prouver au monde (...) que Charles ÉTAIT AIMÉ», conclut ainsi l'auteur. 

On ignore pour l'instant si Charles Manson a placé Jason Lee Freeman sur son testament et ce qu'il adviendra précisément de son corps. 

Mais, le site américain TMZ prétend que si personne ne vient réclamer la dépouille du gourou meurtrier sous dix jours, une crémation sera effectuée, et toutes les dépenses liées à celles-ci seront directement saisies sur le patrimoine de Manson. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités