Singapour : un café où l'on peut tout payer en Bitcoin

Le Ducatus Cafe à Singapour propose à ses clients de régler en Bitcoin [Capture Facebook]

En plein quartier des affaires de Singapour, une entreprise de cryptomonnaie a ouvert le premier café où il est possible de payer en Bitcoin.

La petite boutique, inaugurée ce jeudi, propose à ses clients de multiples sortes de café, des sandwichs ainsi que des cosmétiques respectueux de l’environnement. Néanmoins, pour s’offrir boissons chaudes et mignardises, pas besoin d’avoir de la monnaie.

Les clients sont invités à régler leur commande en Bitcoin, la plus célèbre des cryptomonnaies, c’est-à-dire une monnaie numérique décentralisée, indépendante du système bancaire. Si la carte bancaire est acceptée, les détenteurs de la devise virtuelle peuvent simplement payer à l’aide de leur smartphone. Seules les espèces sont proscrites dans ce commerce d'un genre nouveau.

Acheter des Bitcoin en attendant sa commande

Détenue par la société Ducatus Global, la boutique propose également de régler avec sa propre monnaie virtuelle, Ducatus, lancée en janvier à Singapour. L’entreprise mère est elle-même spécialisée dans le «minage», soit la création de Bitcoin.  

Avec un guichet automatique cryptomonnaie en magasin, la clientèle est également incitée à faire des dépôts en espèces et à acheter des Bitcoin en attendant leur café.

Le Bitcoin s’échange aujourd’hui contre près de 14.000 euros.

Quelques jours avant que le café ouvre ses portes, l'Autorité monétaire de Singapour avait exhorté les investisseurs à faire preuve d'une «extrême prudence» à l'égard du marché de la cryptomonnaie, que beaucoup considèrent comme une bulle.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles