En direct
A suivre

Défaite de Donald Trump : Melania Trump soutient son mari et appelle à la «transparence»

[ZAK BENNETT / AFP]

Au lendemain de l'élection de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis, Melania Trump, comme son mari, n'accepte toujours pas la défaite. Sur les réseaux sociaux, la First Lady a publié un message laissant entendre que la victoire du candidat démocrate n'était pas légitime.

Sur sa page Twitter, l'épouse de Donald Trump a martelé : «Les Américains méritent des élections justes. Tous les votes légaux - et pas les illégaux - devraient être comptabilisés. Nous devons protéger notre démocratie avec une entière transparence». 

Un message posté le dimanche 8 novembre, quelques heures après les premiers discours de Joe Biden et Kamala Harris en tant que président et vice-présidente des Etats-Unis, et qui confirme que l'ex-couple présidentiel a bien du mal à accepter la défaite. Alors qu'il jouait au golf au moment de l'officialisation des résultats, Donald Trump a ensuite crié à la fraude sur les réseaux sociaux. 

Il y a quelques heures, le président américain a poursuivi sa tirade, en affirmant que l'élection a été «volée». 

Les dirigeants du monde entier félicient joe biden

Alors que le camp démocrate exulte depuis l'officialisation de l'élection de Joe Biden, le silence est retentissant du côté des Républicains. Pourtant, les messages de félicitations se multiplient chez les dirigeants du monde entier, tels qu'Emmanuel Macron, Justin Trudeau ou encore Jacinda Ardern. 

Certains pays se sont néanmoins abstenu de réagir au résultat, à commencer par la Russie. «Nous estimons qu'il est correct d'attendre les résultats officiels des élections qui ont eu lieu. Je veux rappeler que le président Poutine a plusieurs fois dit qu'il respectera le choix du peuple américain quel qu'il soit», a indiqué aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

Retrouvez toute l'actualité sur l'élection américaine ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités