En direct
A suivre

Pourquoi les employés d'un Burger King américain ont-ils tous démissionné ?

Les employés ont dû retirer leur message sur ordre de la direction. [Facebook Mic]

Ils ont annoncé leur démission sur un panneau planté devant leur entreprise. Grâce à leur initiative, les employés d’un Burger King, situé à Lincoln dans le Nebraska (Etats-Unis), ont fait entendre leur cause en créant le buzz sur la toile.

«On démissionne tous. Désolé pour le désagrément», ont écrit les salariés sur la pancarte encore en place le samedi 10 juillet. Ils protestent contre les conditions de travail dans l’enseigne de restauration rapide, ont confié deux employés à chaîne de télévision locale ABC 8.

Tous les employés ont décidé de remettre leur démission car ils ont notamment dû travailler en cuisine, sans climatisation avec des températures au-delà de 30 °C, durant des semaines.

«c'est devenu assez fou sur Facebook»

Ils reprochaient également à la direction le manque de personnel qui ne leur permettait même pas de prendre une pause pour déjeuner.

L’ancienne directrice du Burger King de Lincoln, Rachael Flores, a expliqué qu’elle ne s’attendait pas à ce que «quiconque remarque» le panneau. «Puis, c'est devenu assez fou sur Facebook», a-t-elle poursuivi. La dirigeante a alors reçu un appel de sa direction afin de faire retirer la pancarte.

D’après CNN, tous les salariés qui ont fait part de leur souhait de démission ont été licenciés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités