En direct
A suivre

Italie : atteint d’une leucémie chronique, Silvio Berlusconi toujours en soins intensifs

Silvio Berlusconi se trouve dans une unité de chirurgie cardiaque à l'hôpital San Raffaele de Milan. [Tiziana FABI / AFP]

L'ex-président du Conseil italien Silvio Berlusconi, 86 ans, est atteint d'une leucémie chronique et d'une infection pulmonaire, ont annoncé ses médecins jeudi 6 avril au lendemain de son hospitalisation en soins intensifs.

Hospitalisé depuis mercredi, l'ex-président du Conseil italien Silvio Berlusconi, 86 ans, est atteint d'une leucémie chronique et d'une infection pulmonaire, a-t-on appris ce jeudi 6 avril.

L'homme d'affaires et policitien est «actuellement en soins intensifs pour soigner une infection pulmonaire» qui s'incrit dans le cadre d'«une leucémie myélomonocytaire chronique dont il souffre depuis un certain temps», ont en effet indiqué ses médecins dans un communiqué.

Silvio Berlusconi a été pris en charge dans une unité de chirurgie cardiaque de l'hôpital San Raffaele de Milan.

état stable

L'homme d'affaires aux multiples casquettes, figure de la scène politique italienne, serait dans un état «stable», selon le quotidien national transalpin La Repubblica. Une information partagée par l'agence de presse Ansa, qui a précisé que l'ex-chef du gouvernement avait multiplié les séjours à l'hôpital, la semaine dernière. 

Le leader de Forza Italia, le parti présent dans la coalition de l'actuelle présidente du conseil Giorgia Meloni, avait été opéré en 2016 à cœur ouvert. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités