En direct
A suivre

Joe Biden : Pourquoi Commander, le chien du président américain, a-t-il dû quitter la Maison Blanche ?

Ce n’est pas la première fois que Joe Biden et son épouse doivent se séparer d'un de leurs chiens. [SAUL LOEB / AFP]

Le porte-parole de Joe et Jill Biden a annoncé le départ de leur chien Commander, de la Maison Blanche. L’animal de compagnie du couple présidentiel américain a une fâcheuse tendance à mordre.

À peine revenu de son stage de dressage, le chien de Joe et Jill Biden Commander a dû quitter la Maison Blanche, après avoir mordu lundi 2 octobre un des agents du «Secret Service», dédié à la protection des hautes personnalités.

À la suite de cet incident, les médias américains ont dévoilé plusieurs épisodes de morsures du Berger allemand, arrivé en 2021 chez le couple présidentiel. En plus des onze incidents recensés par le «Secret Service» depuis son arrivée, certains impliquent d’autres membres du personnel de la Maison Blanche.

Stage de dressage

Une des morsures avait même conduit sa victime à l’hôpital, poussant le couple Biden à envoyer Commander faire un stage de dressage, comme ils l’avaient annoncé cet été.

Le président américain Joe Biden et son épouse Jill Biden «sont très attachés à la sécurité de tout le personnel de la Maison Blanche et de ceux qui les protègent tous les jours», a indiqué leur porte-parole Elisabeth Alexander.

Ce n’est pas la première fois que Joe Biden et son épouse ont dû se séparer d’un de leurs chiens. En 2021, Major, un autre animal de compagnie du couple, avait été envoyé au Delaware après une morsure sur un employé de la Maison Blanche.

Finalement, les spécialistes avaient recommandé aux Biden de se séparer du chien, qu’ils avaient confié à des amis vivant dans un environnement «plus calme».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités