En direct
A suivre

Kylian Mbappé très remonté contre l’arbitre du Clasico

Neymar a été expulsé à la 88e minute de la rencontre entre l’OM et le PSG.[Icon Sport]

Kylian Mbappé s’est interrogé à l’issue du match entre l’OM et le Paris Saint-Germain sur le niveau des arbitres dans le championnat de France. 

Si le jeune joueur parisien a été plutôt discret sur la pelouse du stade Orange Vélodrome, il s’est démarqué lors des interviews d’après-match. 

Kylian Mbappé a reconnu que les joueurs parisiens ont été «trop faciles en abordant ce match», mais il estime malgré tout que le match a basculé sur les décisions de l’arbitre du soir, Ruddy Buquet. Ainsi, s’il ne veut pas «accabler» l’assesseur de la rencontre et assure penser à «l’évolution du championnat», il souhaite voir les arbitres «se mettre au niveau». 

Une première salve plutôt mesurée, qu’il a vite développé. En parlant de Ruddy Buquet, le jeune international Français a ainsi estimé qu’il n’avait «pas été au niveau». 

«On ne peut pas discuter avec eux»

Averti d’un carton jaune pour avoir manifesté son mécontentement d’une manière un peu trop virulente (il a saisi le bras de l’arbitre) à la suite d’une décision contestable, Mbappé ne digère pas : «on ne peut pas discuter avec eux en fait. On a l’impression qu’ils sont supérieurs à nous et ça c’est un problème». 

Et l’ancien monégasque a même été jusqu’à proposer une réforme aux instances du football, évoquant l'exclusion de Neymar. «Je pense qu’il y a une commission qui pourrait régler ça. Aujourd’hui on a un joueur qui a été sanctionné. Pourquoi les arbitres ne pourraient pas être sanctionnés comme les joueurs ?». Une proposition déjà régulièrement évoquée dans le milieu, mais que la LFP n’entend apparemment pas appliquer. 

Unai Emery s’est également élevé contre l’arbitrage, notamment en conférence de presse. Estimant que l’exclusion de Neymar n’était pas «juste», l’entraîneur parisien a également évoqué un pénalty non sifflé par l’arbitre sur une main dans la surface de Jordan Amavi.

Principal concerné puisqu’exclu, la star brésilienne du Paris Saint-Germain s’est également exprimé sur le sujet, déclarant que son carton rouge était «exagéré et injuste». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités