C’est l’une des grandes nouveautés de la saison NBA. Nike est devenu le nouvel équipementier des franchises de la Ligue nord-américaine de basket. Mais l’expérience a très mal commencé pour la marque à la virgule.
Depuis le coup d’envoi de la saison, mi-octobre, les images de maillots déchirés ne cessent de se multiplier. Lebron James en personne en a fait l’amère l’expérience dès la première rencontre avec une tunique fendue dans le dos. Mais la star des Cleveland n’est pas le seul.
L’ailier des Philadelphia Sixers Ben Simmons avait son maillot complétement décousu sur toute sa longueur après avoir été retenu par un adversaire. Une mésaventure également rencontrée par le meneur des Minnesota Timberwolves Aaron Brooks, qui a eu une partie du dos de son maillot complétement arraché. Et les exemples sont nombreux.
La situation est suffisamment embarrassante pour que la firme américaine ait décidé d’agir au plus vite. Elle assure «travailler rapidement à une solution qui comprend la standardisation du processus de décoration et le renforcement de la solidité des jointures» des maillots, dont les répliques officielles sont vendues aux alentours de 170 euros.
Watch Lance Stephenson shred Ben Simmons' jersey like it's a piece of paper https://t.co/8S4Nuul2r7 pic.twitter.com/QwNGnKDBok
— IndyStar (@indystar) 4 novembre 2017
Nike va donc devoir rapidement trouver le compromis entre solidité et confort pour des maillots présentés comme plus légers, conçus pour faciliter les mouvements et dotés de qualités d'absorption renforcées pour la sueur. Et les franchises NBA n’en attendent sûrement pas moins de l’équipementier qui aurait déboursé près d’un milliard de dollars pour les équiper sur les huit prochaines saisons.
I need a pic of that Ben Simmons Jersey tear to add to my growing collection pic.twitter.com/FvBBlJ1SGz
— PEPE HARDEN (@GermsHardon) 4 novembre 2017