En direct
A suivre

Polémique autour des maillots NBA

Lebron James a vu son maillot fendu dans le dos. Lebron James a vu son maillot fendu dans le dos.[Capture d’écran]

C’est l’une des grandes nouveautés de la saison NBA. Nike est devenu le nouvel équipementier des franchises de la Ligue nord-américaine de basket. Mais l’expérience a très mal commencé pour la marque à la virgule.

Depuis le coup d’envoi de la saison, mi-octobre, les images de maillots déchirés ne cessent de se multiplier. Lebron James en personne en a fait l’amère l’expérience dès la première rencontre avec une tunique fendue dans le dos. Mais la star des Cleveland n’est pas le seul.

L’ailier des Philadelphia Sixers Ben Simmons avait son maillot complétement décousu sur toute sa longueur après avoir été retenu par un adversaire. Une mésaventure également rencontrée par le meneur des Minnesota Timberwolves Aaron Brooks, qui a eu une partie du dos de son maillot complétement arraché. Et les exemples sont nombreux.

La situation est suffisamment embarrassante pour que la firme américaine ait décidé d’agir au plus vite. Elle assure «travailler rapidement à une solution qui comprend la standardisation du processus de décoration et le renforcement de la solidité des jointures» des maillots, dont les répliques officielles sont vendues aux alentours de 170 euros.

Nike va donc devoir rapidement trouver le compromis entre solidité et confort pour des maillots présentés comme plus légers, conçus pour faciliter les mouvements et dotés de qualités d'absorption renforcées pour la sueur. Et les franchises NBA n’en attendent sûrement pas moins de l’équipementier qui aurait déboursé près d’un milliard de dollars pour les équiper sur les huit prochaines saisons.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités