En direct
A suivre

NBA : Chris Paul met Houston en orbite face aux Suns pour son retour

James Harden était une torche humaine hier soir face aux Suns (48 points). [Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

De retour de blessure, Chris Paul s’est régalé face aux Suns avec un double-double (11 points, 10 passes décisives). James Harden a tout écrasé sur son passage (48 points).

Certains disent que les Rockets représentent la menace la plus sérieuse à la domination des Golden State Warriors sur le reste de la NBA. Après le match d’hier soir face aux Suns (142-116), on aurait bien envie de leur donner raison. Houston est devenue seulement la troisième équipe de l’histoire de la NBA depuis l’installation de l’horloge de 24 secondes (1954-1955) à inscrire 90 points ou plus en une mi-temps. Les Rockets ont marqué plus de points dans cette première moitié de match que 39 équipes l’ont fait en un match entier cette saison, dont les Warriors hier soir (88 points dans leur défaite face aux Celtics).

Pour ajouter à l’extase des fans des Rockets, Chris Paul faisait son retour après une blessure au genou. Il a réalisé un double-double en seulement 21 minutes de jeu. Comme si de rien n’était.

Mais le grand maître de la soirée n’est autre que James Harden. L’arrière de Houston s’est amusé avec les défenseurs des Suns comme un chat avec une souris entre les pattes. On aurait dit des collégiens en train d'essayer d'arrêter un joueur professionnel.

Sa ligne de stats est un choc psychédélique - et le monsieur est coutumier du fait - pour le cerveau des mordus de la balle orange : 48 points, 12/22 aux tirs, dont 6/11 à trois points, et 18/18 (!!!) aux lancers francs. «Je n’ai jamais vu quelqu’un scorer avec autant d’aisance», a confié Chris Paul après le match.

Tu m’étonnes mon Paulo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités