En direct
A suivre

Chambéry : la Maison des Syndicats visée par des tags injurieux et des incendies de véhicules

L’intervention des sapeurs-pompiers a permis d’éviter que les flammes ne se propagent au bâtiment. [AFP]

La Maison des Syndicats de Chambéry a été la cible de dégradations importantes, dans la nuit de dimanche à lundi. Des tags injurieux ont été découverts et des véhicules ont été incendiés.

Dans un contexte social particulièrement tendu, avec la lutte contre la réforme des retraites, la Maison des Syndicats de la ville de Chambéry (Savoie) a été visée par plusieurs dégradations, dans la nuit de dimanche à lundi.

Des tags injurieux et trois véhicules ont été retrouvés incendiés, a appris CNEWS de source policière. L’information a été confirmée par la mairie. L’intervention des sapeurs-pompiers a permis d’éviter que les flammes ne se propagent au bâtiment.

Concernant les tags injurieux, il s’agirait notamment de messages indiquant «retraites = traîtres» et «syndicats = putes du système», a appris CNEWS. Un dessin représentant deux triangles avec un œil à l’intérieur a aussi été découvert.

Thierry Repentin, maire de Chambéry, a tenu à condamner les faits, en affirmant sa «solidarité avec les militants et responsables des syndicats touchés par ces dégradations».

«Dans cette période de mobilisation sociale forte, dans un contexte de réforme portée par le Gouvernement et à laquelle la majorité des Français est opposée, l’action des syndicats comme corps intermédiaires est essentielle au bon fonctionnement de la démocratie sociale», a-t-il indiqué.

«Dans une démocratie et un Etat de droit, rien ne peut justifier de telles dégradations et de telles insultes». La Ville de Chambéry va par ailleurs déposer plainte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités