En direct
A suivre

Albanie : deux Russes et un Ukrainien arrêtés après avoir tenté d'entrer dans une usine d'armement

Des militaires albanais ont surpris l'un des trois suspects en train de prendre des photos de l'usine (illustration) [Gent SHKULLAKU / AFP]

Deux Russes et un Ukrainien ont été arrêtés en Albanie ce samedi alors qu'ils tentaient de pénétrer dans une usine d'armement.

Une tentative d'espionnage a-t-elle été déjouée en Albanie ? Ce samedi, deux Russes et un ressortissant ukrainien ont été arrêtés alors qu'ils essayaient d'entrer par la force dans l'usine d'armement de Gramsh, au centre du pays.

L'un des suspects a attaqué les deux gardes qui l'avaient surpris en train de prendre des photos de l'usine, a précisé dimanche le ministre de la Défense, Niko Peleshi.

«En tentant d'échapper au contrôle, l'un des ressortissants russes, identifié par les initiales M.Z., 24 ans, a utilisé un spray neuroparalysant sur les deux gardes» surveillant le site, a-t-il ajouté, en rendant visite à l'hôpital aux deux soldats blessés aux yeux.

ancienne usine d'AK-47

Les deux autres suspects sont un Russe de 33 ans et un Ukrainien de 25 ans qui attendaient dans une voiture aux abords de l'usine. Ils ont tous les trois été arrêtés.

Le Premier ministre albanais Edi Rama a déclaré que les trois hommes étaient «soupçonnés d'espionnage», alors que l'Albanie est membre de l'Otan.

Pendant la période communiste, l'usine de Gramsh produisait les célèbres fusils d'assaut russes AK-47. Le site serait aujourd'hui utilisé pour démanteler des armes non-utilisées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités