En direct
A suivre

Albanie : Des touristes italiens partent sans payer, l’Italie règle la note

L'histoire a fait les gros titres des médias albanais et est devenue virale sur les réseaux sociaux en quelques jours.

L’ambassade d’Italie en Albanie a réglé une note de restaurant laissée impayée par des touristes italiens dans la ville de Berat. La cheffe du gouvernement italien a personnellement dû intervenir.

Faire preuve de diplomatie. L’ambassade italienne en Albanie a dû régler une addition impayée de 80 euros dans un restaurant de Berat, laissée par quatre touristes italiens. Edi Rama, le Premier ministre albanais, a révélé qu'il avait eu une conversation privée avec son homologue italienne, Giorgia Meloni, afin d'éviter que l’affaire ne dégénère en incident diplomatique.

D'après les propos reccueillis par  le quotidien italien La Stampa, Mme Meloni aurait sollicité son ambassadeur : «Payez la note de ces idiots, s'il vous plaît, et faites un communiqué ! L'Italie ne peut pas être déshonorée comme ça».

Une affaire d’État

L'histoire a, malgré tout, fait les gros titres des médias albanais et est devenue virale sur les réseaux sociaux en quelques jours.

L'ambassade d'Italie a confirmé ce vendredi 18 août avoir pris en charge la facture laissée par ces vacanciers italiens. «Sur les recommandations de la première ministre, Giorgia Meloni, nous avons réglé cette note laissée impayée par un groupe de touristes italiens dans la ville de Berat», a souligné un communiqué de l'ambassade. «Les Italiens respectent les règles et paient leurs dettes, et nous espérons que ce type d'incident ne se reproduira pas».

Située en bordure de la mer Adriatique, l'Albanie est un pays où le coût de la vie est inférieur à celui de l'Europe de l'Ouest. Ces dernières années, elle est devenue une destination touristique prisée pour les personnes en recherche de bonnes affaires, notamment en cette période d'inflation»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités